Les heures sombres

Biopic qui retrace l’histoire de la Seconde guerre mondiale des années 1940 à 1945 du point de vue britannique sous la gouvernance du premier ministre Winston Churchill qui a été appelé d’urgence après que Chamberlain ai pris sa retraite. Le monde entier repose sur ses épaules et il doit prendre de lourdes décisions dont nous connaissons déjà le scénario futur.

Ce sujet a été traité de nombreuses fois et cela peut être lassant de replonger dans le passé avec Hitler/Seconde Guerre mondiale mais nous étions curieuses de connaitre davantage sur Churchill et surtout pour voir l’acteur Gary Oldman méconnaissable dans ce rôle. Il vient récemment de remporter un prix aux Golden Globes pour le meilleur acteur de film dramatique. Heureusement que sa performance est bonne car le film est ennuyant par moment. Churchill avait apparement de l’humour, certaines conversations sont plutôt comiques (on a entendu quelques rires dans la salle).

Il ne vaut tout de même pas le déplacement au cinéma bien que d’autres vous diront certainement le contraire et nous vous conseillons d’attendre la sortie en DVD.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :