The gifted

Série fantastique de super-héros dérivé de l’univers des X-men. Bryan Singer aux commandes du premier épisode ça ne se refuse pas ( il a réalisé les X-men 1, 2, Days of future past et Apocalypse). Mais ne vous attendez pas à voir les X-men, on nous annonce qu’ils ont disparu et que le gouvernement les traquent.

Les mutants vivent cachés, ils ont honte de leur pouvoir. Une métaphore sur l’intolérance envers les gens « différents ». Nous sommes dans un monde où les gens sont raciste envers les mutants et où la délation est autorisée.  Nous suivons un groupe de mutants clandestins, une famille embarquée dans une course-poursuite.

On peut voir Polaris (joué par Emma Dupont qui a pu joué dans l’excellente série Aquarius), Sean Tale (Ben Larson dans Incorporated).

Malgré la surcharge de films ou de séries concernant les super-héros, laissez-vous tenter par celle-ci, elle a du potentiel. L’univers des mutants est riche, les comics sont nombreux et les films ne peuvent pas tout expliquer. Une série est un bon format pour pouvoir exploiter cet univers plus en profondeur et pour comprendre la psychologie des personnages.

Un commentaire sur “The gifted

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :