Eluveitie + Amaranthe

Concert de métal avec 2 premières parties.  Tous les groupes ont une chanteuse, ce qui change un peu dans les concerts de métal . Le premier se nomme The Charm the fury, nous sommes arrivés à la fin et nous n’avons pas pu assister à beaucoup de chansons. Le groupe avait l’air efficace mais pas transcendant.

Amaranthe , groupe suédois, arrive ensuite sur scène. Je connaissais beaucoup de leurs chansons, assez « pop électro » même si cela reste du métal. En live c’est une véritable révélation, ils envoient du lourd, tout le monde jump. La chanteuse Elise a une très belle voix et nous pouvons voir toute sa performance dans une chanson calme. Elle invite même une fan sur scène pour chanter avec elle.

Quand enfin Eluveitie arrive, groupe de folk métal suisse, c’est très énergique, le chanteur du groupe Chrigel Glanzmann possède un « growl » très puissant. Le groupe mélange leurs anciennes chansons avec les nouvelles tirés de l’album Evocation 2- Pantheon. La nouvelle chanteuse n’arrive pas à nous faire oublier l’ancienne qui était meilleure au niveau du chant selon moi. Tout le monde est hystérique pour la dernière chanson de la soirée « Inis mona », bien connu du groupe.

Bon concert d’Eluveitie avec une bonne première partie également.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :