Resident evil 7 : Biohazard

Jeu de survival-horror sorti en janvier dernier, il n’a pourtant que peu de similitudes avec les anciens. Seul la sensation d’être seul au monde, de fouiller les mêmes pièces inlassablement, de posséder un inventaire limité et d’avoir la possibilité de sauvegarder à tout moment est similaire.

Ce n’est pas forcément un reproche, c’est un bon jeu de FPS ( First Personal Person) avec des bons moments de frayeurs, glauque à souhait, nous ne retrouvons juste pas l’univers des anciens Résident Evil bien que le 5 et le 6 n’étaient pas trop effrayants.

Nous n’incarnons ni Chris ni Jill mais un Ethan décidé à retrouver sa copine Mia. Il se retrouve embarqué à la chercher dans une maison délabrée avec une famille de tarés, les Baker, qui le cherche partout digne du film « Massacre à la tronçonneuse » ainsi que d’autres bébêtes…

Si vous êtes habitués à ce genre de jeu comme « The evil within » ou encore « Condamned 1 et 2 » vous serez dans votre élément. Pour les autres attention c’est une expérience très effrayante, tous les détails sont pensés pour que vous ayez très peur en jouant. J’ai moi-même eu peur et je plains sincèrement ceux qui jouent avec la playstation VR réalité augmentée.

Survivrez-vous chez les Baker ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :