Jeff Goldblum

Toujours dans le cadre du Festival de Deauville, Jeff Goldblum est arrivé décontracté et d’humeur joviale, il a beaucoup fait rire le public. Il nous a confié que sa famille était présente ici, qu’il trouvait cette ville charmante et qu’il allait aller à Paris quelques jours où la famille de sa femme les rejoindra. Sa femme parle exclusivement français et ses enfants sont donc quasiment bilingues. Il a communiqué avec l’ensemble du public, demandé si on habitait à Deauville ou pas. Longue introduction communicative jusqu’à la première question concernant son prochain rôle dans Thor : Ragnarok.

Il nous a confié que c’est avec plaisir qu’il a joué ce rôle en improvisant beaucoup. Ce film sera différent des autres Thor, la sortie est prévu pour le 25 octobre.

Jeff Goldblum s’est montré humble en confiant qu’il ne se considère pas comme une icône de la pop culture, il évoque d’avoir eu de la chance de pouvoir interpréter tous ces rôles, de faire semblant.

Suite à la question d’un autre journaliste, il nous parle d’une serre dans son jardin, d’une une petite maison consacré à la réception de ses amis principalement et que la végétation de son jardin pousse de façon sauvage et c’est avec son fils qu’il arrose cette friche. Cette maison est remplie de jouets pour les enfants et elle lui permet également de s’entrainer dans pour répéter et jouer du jazz. Il peut y avoir quelques personnes qui se joignent à lui lors des répétitions. Il a un groupe à Los Angeles, ils jouent au Rockwell et il nous a chaleureusement invités à aller le voir.

Le soir même un  hommage lui a été consacré et a reçu un trophée lors de cette cérémonie. Un journaliste l’a questionné pour savoir, parmi tous ses films, quel serait celui dont il aimerait que les gens se rappellent ?  Il a alors rigolé et longuement hésité… Il nous évoque que 4 de ses films son projetés lors du Festival… C’est difficile pour lui de répondre à cette question, de revoir ses performances, d’ailleurs il nous confie que sa femme n’a vu aucun des ses films, elle ne savait pas qui il était lors de leur rencontre et qu’il l’a rencontré dans une salle de sport. Une copine à elle lui a alors dit : « Tu le connais pas ? C’est Jeff Goldblum ! L’acteur dans Jurassic Park, La mouche ! ». Il nous dit : « je ne sait pas ce qu’elle devrait voir comme film car tout va finir en poussière et tout est éphémère ». Cette réponse peu conventionnelle a provoqué l’hilarité générale dans la salle.

La dernière question d’un journaliste porte sur son passé quand il a fait du théâtre. On lui a demandé si ça le tenterait de faire du « Seul en scène », un one-man show. Il a rigolé et s’est lancé dans un jeu de suite « vous me donnez un acteur, on prend un de ses films, puis un des acteurs du film, et ainsi de suite…»

Cette conférence était très atypique ! Il était difficile de suivre ce que nous disait Jeff Goldblum car il passait d’une idée à une autre comme vous avez pu le lire ci-dessus mais toujours dans la bonne humeur et le partage.

Voici quelques photos prises lors de la conférence de presse, on y retrouve une belle palette d’expression du visage :

© Constance Moreau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :