Ce jeu allie le FPS ( jeu de tir à la première personne), infiltration et une liberté de jeu de rôle dans un monde ouvert.
Vous incarnez Adam Jensen, dans un monde post-apocalyptique futuriste ou existe le transhumanisme , des humains « augmentés » avec des pouvoirs spéciaux. Une société futuriste et robotique proche en l’an 2029.
Il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux deux précédents opus pour apprécier mais peut-être pour comprendre l’histoire très complexe. On vous propose au début du jeu une cinématique d’un quart d’heure pour comprendre mieux l’univers et ce qui s’était passé.
Vous alternez donc différentes missions, allant d’un point à l’autre, vous vous dirigez dans la ville très belle, vous prenez le métro et vous pouvez effectuer de nombreuses missions annexes. Le piratage informatique avec des codes à déchiffrer est omniprésent dans la ville.
Personnellement, nous n’avons pas aimé le jeu et nous ne l’avons même pas fini. Trop d’infiltrations, nous ne savons pas si tuer tout le monde ou passer incognito change quoi que ce soit à l’histoire et le sentiment d’être perdu subsiste continuellement.
Pas très maniable également, il faut effectuer beaucoup de manipulations rien que pour améliorer une arme et se servir de ses pouvoirs spéciaux.
Le monde futuriste ainsi que l’histoire est tout de même intéressante. Si vous aimez des jeux comme » Hitman », il est fait pour vous. 1€43 dans certains magasins ( oui oui vous avez bien lu) ou 9€ sur certains sites.
Votre commentaire