The Fall

Cette série m’a complément captivée ! Nous suivons une enquête sur laquelle travaille l’agent Scully (Ah non ! ça c’était X-Files, mais c’est un plaisir de pouvoir retrouver Gillian Anderson sur un beau rôle), ici elle s’appelle Stella.

Nous suivons donc Stella qui tente de trouver l’auteur de multiples meurtres qui ont lieu en Irlande à Belfast. Ce tueur en série, nous le connaissons, sans spoil, c’est Paul Spector, nous le savons dès le début.

Ce qui captive c’est donc le scénario ! Il nous permet de suivre autant le tueur que les policiers. Nous restons donc pour découvrir comment Stella arrivera à l’arrêter et surtout si elle arrivera à l’arrêter ? Chaque épisode nous dévoile beaucoup d’informations, nous voyons ce que le tueur manigance, nous pouvons essayer de décrypter sa mentalité ainsi que celle de Stella. Aucun jugement, ni aucune explication ne sont suggéré afin de nous inviter à « excuser » ou « comprendre » le tueur, c’est appréciable. Nous découvrons la vie au sein d’un commissariat, la vie dans la tête d’un serial killeur et surtout cette série nous laisse aussi réfléchir, analyser et nous interroger tout au long des épisodes.

LA série policière – psychologique à découvrir ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :