13 reasons why

C’est l’histoire d’une adolescente qui s’est suicidée et qui explique en 13 raisons pourquoi elle a fait cet acte. Elle enregistre peu avant sa mort 13 cassettes pour 13 personnes qui auraient pu changer le cours des événements si seulement un de ceux-là avaient fais quelque chose…

Tout au long de la saison, nous suivons la vie au lycée d’Hannah Baker qui, progressivement, devient un cauchemar car elle est la cible d’harcèlement, cataloguée de « fille facile » et devient de plus en plus isolée.

Malgré l’apparence très dramatique de cette série, elle est très divertissante, un peu faite comme un thriller et n’est pas réservée qu’aux adolescents tellement l’aspect psychologique de chaque personnage est bien exploré et rendu.

En effet, tout le monde vit avec sa propre culpabilité, de ce qu’il aurait dû faire pour ne pas que cela arrive, ou bien culpabilité égoïste par rapport à la peur que quelqu’un  découvre ce qu’ils ont fait à Hannah Baker.

L’hypocrisie du puritanisme américain est bien rendu également ainsi que cette « culture du viol » ou les personnes culpabilisent la victime et excusent facilement l’agresseur.

Bonne série et se regarde très vite car le fil conducteur retient le spectateur à chaque épisode.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :